top of page
  • facebook
  • eleftheria-kotzia
  • YouTube Social  Icon

Eleftheria Kotzia

  Eleftheria Kotzia celle qui, dit-on, a fait pour l’âme grecque ce que fait le flamenco

pour l’âme espagnole. Ses nombreuses tournées l’ont amenée dans toute l’Europe ainsi qu’au Canada, aux États Unis, en Amérique du sud, en Afrique du nord, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Extrême Orient.

 

  La liste de ses enregistrements est impressionnante : entre autres, le premier enregistrement de The Blue Guitar de Michael Tippett, élu enregistrement de l'année par le prestigieux Gramophone magazine.

 

  A 1992 à lancer une importante initiative : encourager des compositeurs non-grecs à composer à son intention des pièces d’inspiration Hellénique. C’est grâce à ce projet novateur que Dusan Bogdanovic, Stephen Dodgson , Carlo Domeniconi, John Duarte , et Edward McGuire ont tous été influencés de diverses manières par la richesse du patrimoine musical grec.

  De 2000 à 2016, Eleftheria Kotzia fut enseignante au Royal Welsh College of Music and Drama. Elle dirige la série de l’éditeur Lathkill Music qui comporte des compositions contemporaines pour guitare. Elle a écrit une méthode de guitare: Le cahier de ma guitare.

  Depuis 2007 Eleftheria Kotzia dirige le stage et festival 'Guitare en France'  .

bottom of page