CONTACT US

 We would love to hear from you / Merci de nous contacter

CALL US

Give us a call for any question or

to reserve your place /

N'hésitez pas à nous téléphoner, nous répondrons à vos questions, et vous pourrez vous inscrire directement.

+44/2087854054

FOLLOW US

Find us on social media /

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Black Facebook Icon
  • guitare franceYouTube

© 2017 by Guitare en France.

  • facebook
  • patrick-kearney
  • YouTube Social  Icon

Patrick  Kearney

Patrick Kearney

Né à Montréal, Canada, Patrick Kearney a gagné sa première compétition à Ottawa à l’âge de dix ans. Il a poursuivi ses études sous la direction de Daniel Boyer et de Jacques Joubert . Il étudia à Paris sous la direction de Rafäel Andia et Alberto Ponce ou il obtint le diplôme supérieur (plus haute distinction) à l’École Normale de Musique de Paris.

Patrick s’est présenté en concert et a donné de nombreuses classes de maîtres en Europe, aux États-Unis, au Mexique, et au Canada. En 1997 il complète sa maitrise sous Peter McCutcheon à l’Université de Montréal.

Patrick a commandé et joué pour la première fois les œuvres de compositeurs contemporains : Andrew Zohn, Atanas Ourkouzounov, Jay Kauffman,Ginette Bellavance et Robert Jones. Il a inspiré Daniel Boyer et Claude Engel à composer et lui dédier leurs nouvelles œuvres.

Il a à ses actifs quatre disques de guitare: Bouquet (1997);Stringendo (2002) une nomination au prix OPUS, Diabolico (2004) ,et  Impressions (2009), œuvres de Manuel M. Ponce.

M. Kearney enseigne à l’Université Concordia de Montréal et au collège Vanier à Montréal. Il est le fondateur et directeur du Festival et Concours International de Guitare Classique de Montréal.